Nos poses et applications de Chape pour plancher chauffant autour de Biscarosse
Si vous disposez d’un plancher chauffant dans votre habitation, il vous faut appliquer une chape liquide afin d’enrober les tuyaux de chauffage ainsi que les circuits thermiques et électriques. La présence de la chape permettra de maintenir tous ces éléments à leur position initiale afin d’assurer la planéité du sol, tout en corrigeant au besoin les possibles irrégularités. De même, la chape pour plancher chauffant aide à conduire et à diffuser de façon homogène la chaleur à travers toutes les pièces de la maison. Il existe divers types de chape pour plancher chauffant, et les techniciens de Inexsols sauront vous conseiller au besoin. Pour trouver réponse à vos préoccupations, il vous suffit de remplir notre formulaire mis en ligne et vous serez mis en contact avec un agent professionnel et spécialisé non loin de chez vous.
Quelle chape utiliser pour la pose d’un plancher chauffant ?
La chape liquide ou chape fluide est largement privilégiée pour la réalisation d’un plancher chauffant. Elle coûte plus cher que la chape traditionnelle, mais elle offre une planéité optimale tout en évitant la formation de bulles d’air. Rapide et facile à installer, elle est par ailleurs auto nivelante et elle utilise un procédé de pompage. La chape fluide ciment sèche rapidement au bout d’une semaine environ, et elle convient pour tous les types de plancher chauffant. Par contre, la chape fluide anhydrite présente une épaisseur moins importante que la chape ciment, et elle ne convient pas au plancher chauffant électrique.
Le béton d’enrobage s’adapte à tous les types de chauffage au sol (système à eau ou électrique). Il est peu onéreux et facile à appliquer. Il peut être préparé sur place à la bétonnière ou à la toupie, et on l’applique en dalle flottante, avant de le lisser à la taloche. Pour éviter une inertie thermique trop importante, il est essentiel de tenir compte de la nature du revêtement du sol et des isolants utilisés pour le plancher chauffant. Le mortier de scellement est une méthode moins courante, car elle est beaucoup plus complexe à réaliser : pratique pour le revêtement carrelage ou minéral, elle présente une épaisseur de 5 cm au minimum avec une structure bien soudée pour obtenir un sol compact.
Pour l’installation d’un sol chauffant, vous pourrez aussi opter pour l’application d’une chape traditionnelle : cette solution coûte moins cher, mais elle est plus complexe à mettre en œuvre, et elle enrobe mal les câbles et les tubes électriques. Enfin, la chape sèche s’utilise lorsque la résistance du sol n’est pas suffisante pour supporter le poids d’une chape liquide.