Nos poses et applications de chape ciment vers Biscarosse

Avant de pouvoir poser un revêtement de sol (planchercarrelagebéton décoratif), il est primordial de prévoir une chape en ciment. La chape sert à aplanir votre sol : appliquée par-dessus la dalle de béton, elle permet de stabiliser la surface et d’anticiper tout problème d’infiltration d’eau ou de végétaux s’il s’agit d’un revêtement en extérieur. Chez Inexsols, nous sommes spécialisés depuis de longues années dans les travaux de revêtement de sol, dans la rénovation ou la construction de sols pour particuliers et professionnels. Vous avez un projet de pose ou de rénovation de sol près de Mézos ? Nos techniciens sont disponibles dès que vous le souhaitez pour répondre à toutes vos préoccupations sans délai.

Comment réaliser une chape de ciment ?

La chape de ciment est indispensable lorsqu’on souhaite avoir un sol lisse et durable : elle s’applique au moins dix jours après la pose de la dalle de béton, et elle se réalise en suivant des étapes bien précises. Avant tout, il est essentiel de bien préparer le support devant accueillir la chape : en cas d’irrégularité sur votre sol, les techniciens de Inexsols se chargent de les corriger pour obtenir un support parfaitement égal. Il faudra également humidifier le sol avant de procéder à l’application de la chape, et procéder au ragréage du sol en cas de dénivellement important.

Afin de réaliser un travail soigné et impeccable, notre équipe technique se charge ensuite de prendre des mesures pour déterminer la hauteur voulue pour le sol. Cette précaution permet de vérifier que l’application de la chape laissera suffisamment d’espace pour l’ouverture et la fermeture des portes.

La pose d’une bande de désolidarisation périphérique permettra d’éviter la présence de fissures et de déformations entre le mur et la chape de ciment. En fonction des dimensions de la pièce et de la hauteur à recouvrir, nos techniciens préparent le mortier et procèdent à son application. À l’aide d’équipements appropriés, ils veillent à lisser et uniformiser la surface de votre chape, puis vient le temps de séchage.

Cette dernière étape peut durer plusieurs semaines, en fonction de l’épaisseur du ciment, mais il est absolument important de laisser le mortier se fixer correctement, au risque de l’abîmer. Si vous avez une quelconque préoccupation ou une inquiétude, notre équipe technique est disponible pour vous guider. Inexsols met à votre service un groupe d’experts en travaux de maçonnerie et carrelage, capables d’effectuer tous vos projets avec le soin le plus optimal, le tout dans un délai raisonnable.

chape
Retour